fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
esprit or brun

l'esprit or brun

Accueil  >  Esprit Or Brun - Nos métiers  -  Les sites de production
0

Nos métiers

nos engagements - smile
Les sites de production
Les sites de production
Le process de fabrication
Le process de fabrication
La R&D
La R&D

Les sites de production

          Or Brun est implanté sur deux sites de production : Thiel sur Acolin (03) et Saint Jean de Monts (85), des sites en pleine nature, l'un dans la campagne Bourbonnaise, l'autre dans le marais Vendéen. Ces deux sites contribuent à développer le tissu économique local et à assurer des filières tracées à tous les produits de la production agro-alimentaire. 

Des sites agrandis et modernisés au fil des années.

Les deux sites en quelques chiffres

  • 45 000 m2 de bâtiments
  • 100 000 m2 de plates-formes de compostage permettant au produit de mûrir durant 12 mois
  • 10 chaînes d’ensachage automatisées et performantes
  • Des installations de broyage et de criblage perfectionnées
  • 45 collaborateurs experts et passionnés
Visite en image de nos deux sites

Le site de Saint-Jean-de-Monts

C'est le site historique de l'entreprise. Il a ouvert en 1968. Au départ il comptait cinq collaborateurs. Il n'a cessé depuis de grandir et de se moderniser. Il couvre aujourd'hui une superficie de 12,5 Ha dont 23 000 m2 de bâtiments. La plateforme de compostage des algues de 9ha est elle directement sur les côtes vendéennes à Beauvoir-sur-mer.

Il fabrique et conditionne l'ensemble des gammes de la marque. Ce sont ainsi plus de 400 palettes / jour qui sortent de l'usine, soit une capacité de production de 80 000 Tonnes annuelles. Entre l'industrie et la supply chain, l'équipe compte 35 personnes.

Récemment encore, et particulièrement en 2018, des investissements importants ont été réalisés pour accompagner la hausse des volumes liés aux innovations, mais également permettre d'avancer dans la démarche de certification du site.

  • Nouvelle machine de conditionnement de doypacks
  • Nouvelle ligne de palettisation incluant un robot palettiseur pour améliorer la productivité et répondre aux nouveaux standards de palettisation,  par exemple pour toutes les gammes "Terreaux à 2 poignées"
  • Nouvelles organisations pour accéder à court terme à l'ensemble des certifications ISO : managériale (ISO 9001), environnementale (ISO 14001) et SST (ISO 45001) comprenant entre autres un processus de traçabilité totale sur les engrais et pondéreux ainsi qu’une optimisation de la supply chain.
  • Enfin dans une optique de diminution de l'empreinte environnementale, le site s'est vu doté d'une nouvelle centrale à air comprimé.
  • 1800 m2 de stockage supplémentaires ont été aménagés pour entreposer près de 2000 palettes de produits engrais et protection des plantes.

Crédit Photos : Franck Ribard 

Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Le site de Thiel-sur-Acoslin

Historiquement acheté en 1998 pour accompagner l'augmentation des volumes en fertilisants et terreaux, il s'est progressivement spécialisé sur les pondéreux : terres, terreaux, paillages, fertilisants et substrats de toiture. C'est de ce site que sont livrés les marchés professionnels (collectivités, professionnels de la toiture...)

Le site s'étend sur une surface de 25Ha entièrement clos dont 20 000 m2 de bâtiments. La capacité de production de Thiel est de 40 000 Tonnes, dont beaucoup de produits sont livrés en vrac ou en big bag. L'activité est gérée par une équipe d'une dizaine de personnes.

Mais surtout la grande particularité de ce site est d'être noyé en plein coeur de la région bourbonnaise et totalement entouré de nature.

Crédit Photos : Franck Ribard 

Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup