fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
conseils et astuces or brun

conseils et astuces

Accueil  >  Conseils et astuces - Choisir les bons produits  >  Les terres
blog - or brun Choisir les bons produits
0

Les terres

          La terre est le support de culture naturel de votre jardin. Selon les sols, sa nature est différente et se prêtera plus ou moins au jardinage et à la culture. Elle est souvent pauvre et il faut dans un premier temps la biner et l'aérer pour bien la mélanger.

Vous pourrez ensuite l'enrichir afin de la rendre plus fertile. Pour cela plusieurs solutions, dont la plus simple, celle d'apporter de la terre en complément.

Evaluer votre terre

Il existe à l'état naturel différents types de terre. Au départ il vous faudra analyser votre terrain afin de déterminer les apports nécessaires pour réussir vos plantations.

Si votre terre est collante, si elle se modèle facilement, cela signifie qu'elle est riche en argile. Si la sauge et les asters y poussent, il faudra lui apporter du fumier ou du compost pour la travailler plus facilement.

Si elle est sèche, friable, pleine de cailloux, elle est riche en calcaire. Idéale pour les clématites ou le romarin, il conviendra cependant de l'acidifier en apportant de la tourbe blonde ou du sable.

Si elle est noire et humide, elle est humifère. Si elle plaira aux fougères, il faudra lui apporter de la chaux pour neutraliser l'acidité.

Enfin si elle est claire et ne se compacte pas, elle est sablonneuse. Les genêts et la bruyère s'y plaisent. L'ajout de terre et de fumier la rendront plus polyvalente.

A chaque terre existe donc sa solution. Apporter de la terre adaptée à vos envies de culture permettra de compenser les manques de la votre. 

Evaluer votre terre
Les terres Or Brun
Les terres Or Brun

Pionnier dans la fabrication de terres depuis plus de 20 ans avec une gamme complète pour tous les besoins du jardin, Or Brun a investi en Recherche & Développement pour trouver les meilleures formules de terres adaptées à chaque type de plantes.

Ainsi, Or Brun applique à la fabrication de terres son procédé unique utilisé pour les fertilisants depuis 50 ans.

Fabriquées en France, utilisables en agriculture biologique, elles sont conçues sur une sélection stricte de terres riches et fertiles. Elles recréent ainsi les conditions optimales de croissance pour chaque type de plantes : méditerranéennes, potager, aquatiques, acidophiles de terre de bruyère...

Elles s'utilisent principalement en pleine terre et sont conseillées pour les grands bacs ou carrés potagers.

Les actions

Les terres végétales "vivantes" Or Brun enrichies en amendements organiques compostés (fumiers et algues) apportent la vie dans le sol pour une meilleure croissance des plantes. En remplacement total ou en mélange, elles : 

  • Enrichissent la terre existante.
  • Améliorent la fertilité.
  • Offrent une bonne rétention en eau.
  • Favorisent l'aération du sol.
  • Sont souples, faciles à travailler, et prêtes à l'emploi.
Les actions
Or Brun
La terre à planter, la solution polyvalente !

Polyvalente et amendée, la terre à planter convient à tous les types de plantations : arbres et arbustes, potager, massifs de fleurs. En plus d'offrir une bonne rétention en eau et en air, elle est souple et facile à utiliser pour tous les jardiniers.

Cliquez ici pour découvrir les secrets de la Terre à planter Or Brun

Or Brun
La terre aquatique, pour de beaux bassins fleuris.

La solution pour paysager votre jardin avec des plantes d'eau. Lotus, nénuphars, roseaux, plantes de bassin ou plantes aériennes se développeront facilement. Lourde, elle reste au fond du bassin et favorise la fixation des racines.

Tout savoir sur la terre aquatique Or Brun

arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup