fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
14
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
conseils et astuces or brun

conseils et astuces

blog - or brun Les fiches plantes
4

Les Dahlias

          Le dahlia est une fleur originaire du Mexique qui a fait son arrivée sur notre continent à la fin du 18ème siècle. A l'époque on pensait que le bulbe du dahlia était comestible, mais la beauté de ses fleurs ont eu le dernier mot, et le dahlia se retrouve maintenant dans nos jardin !

 

C'est une des rares espèces de fleurs qui peut avoir des pétales d'absolument toutes les couleurs, excepté le bleu pur ! Il existe plusieurs variétés de dahlia, dont les plantes ont une hauteur qui varie entre 30cm et 1,50m...

Variétés

Dahlia cactus : Possèdent de grandes fleurs (20 à 25 cm de diamètre) et des pétales tubulaires et pointus.

 

Dahlia décoratif : Produit des fleurs doubles qui mesurent jusqu'à 30 cm de diamètre, formées de pétales ronds au sommet et plats vers l'intérieur.

 

Dahlia à collerette : Plante à fleurs simples, qui possède une collerette intérieure et une rangée de pétales plats de couleurs différentes.

 

Dahlia à fleurs d'anémone : Ils ont un cœur constitué de nombreux pétales tubulaires plus développés que des pétales ordinaires et formant une petite boule d'une ou de deux couleurs différentes.

 

Dahlia pompon : Cette espèce possède des fleurs en forme de boule de 5 à 8 cm de diamètre, avec des pétales tuyautés partant du centre, en formant de petits entonnoirs vers l'extérieur. C'est une espèce qui résiste très bien dans des conditions climatiques difficiles.

smile
IDÉES déco

Les dahlias sont idéaux pour la réalisation de massifs fleuris ou de haies fleuries, du début de l'été jusqu'en automne.

 

 

Ils se marient très bien avec beaucoup d'autres plantes : les plantes annuelles, les graminées, les petits arbustes, et également les massifs de plantes vivaces.



Les variétés demi-naines de dahlia forment de jolies bordures et de belles potées fleuries.

 

 

Les variétés naines de dahlia sont les seules à pouvoir être plantées en pot, car elles ne dépassent pas les 20cm ! Elles sont particulièrement adaptées pour les jardinières !

 

 

 

 

 

smile
planter

Le dahlia apprécie les terres bien ameublies en profondeur, riches en humus et bien drainées. Il nécessite une exposition à la fois chaude et ensoleillée.

 

Avant de mettre la plante en pleine terre, bêchez en profondeur pour enlever cailloux et mauvaises herbes, et ajoutez-y un mélange moitié terre du jardin, moitié terreau horticole Or Brun pour assurer une bonne pousse. Enterrez les bulbes à 10-15 cm de profondeur, tassez la terre et arrosez.

 

N'oubliez pas de choisir un emplacement abrité du vent, en particulier pour les variétés les plus hautes.

 

Pour les plantations de variétés naines en pots ou en jardinières, vous pouvez utiliser notre Terreau Pots & Jardinières ainsi que nos Billes d'Argile, à positionner au fond du pot et qui permettront un drainage de qualité !

Faites un mélange composé de moitié de terre franche végétale (éventuellement additionnée de sable), moitié Terreau Pots & Jardinières. Arrosez copieusement après plantation.

planter
Entretenir
Entretenir

Le dahlia a besoin d'être arrosé régulièrement et généreusement pour maintenir la terre constamment légèrement humide.

 

Si la terre est trop sèche, les pucerons peuvent attaquer les tiges et le feuillage de la plante, et l'oïdium peut mener à la formation de tâches blanches sur le feuillage, ce qui gâche sa belle couleur.

 

Apporter de l'engrais liquide tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison. En extérieur, apportez de l'engrais une fois par semaine et en intérieur, pour les plantes naines, une fois par mois.

 

N'oubliez pas d'arracher régulièrement les fleurs fanées pour que d'autres puissent pousser et se développer !

Profiter

Une fois leur plantation effectuée en Avril - Mai, vous pourrez contempler les dahlias fleurrir du mois de Juillet jusqu'aux premières gelées, vous pouvez utiliser un tuteur pour soutenir les plantes les plus faibles et les faire repartir !

 

Un massif de dahlia créé un mélange de couleurs magnifiques et décoration garantie pour votre jardin, à vous de bien les associer pour avoir un rendu à votre gout !

 

Profiter
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande