Pour créer ce jardin, il vous suffit de choisir les bonnes plantes et de suivre quelques principes de décoration et d'aménagement d'espace.
Pour un effet jungle renforcé, choisissez des plantes qui vont atteindre plus de 2m de haut, avec des longues feuilles et des textures variées.
Vous pouvez par exemple choisir des palmiers, des bambous, des fougères, des fatsia japonica, un catalpa… Prenez garde à bien agencer vos plantations pour que cela soit réaliste : ni trop éloignées, ni trop proches et idéalement dans un espace au minimum abrité du vent pour ne pas abîmer les feuilles en cas de tempête. Ces plantes ont besoin de beaucoup d’eau et d’engrais pour garder une belle taille et de belles feuilles.
Si vous avez envie de couleur, vous pouvez ajouter quelques plantes fleuries exotiques, comme des anturiums, des hibiscus. Mais mettez en peu pour conserver l'esprit jungle ! Jouez plutôt sur les différentes nuances de verts.
Une fois que vous avez planté toutes vos plantes et que vous les avez nourries avec de l’engrais Or Brun, vous n’aurez qu’à profiter de ce petit cocon verdoyant, frais et paisible.
Pour rester dans le ton, installez du mobilier en bois ou en osier : transat, table basse… et quelques coussins écrus ou à motifs de palmes.