fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté décoration  >  Top 5 des manières d'éclairer son jardin la nuit !
blog - or brun Côté décoration
2

Top 5 des manières d'éclairer son jardin la nuit !

          Le jardin, c'est un des espaces les plus beaux de la maison ! On peut s'y détendre et admirer les plantes que l'on a planté s'y épanouir. Mais comment en profiter même la nuit ? C'est ce que nous allons voir dans cet article !

 

Voici un Top 5 des manières les plus élégantes d'éclairer son jardin la nuit, pour pouvoir en profiter même durant les longues soirées de printemps et d'été !

 

Profitez de vos espaces verts, même la nuit !

Avec le temps qu'on peut passer dans son jardin la journée, il serait dommage de ne pas en profiter à toute heure. Les lumières de jardin permettent de voir vos espaces verts sous un nouvel angle en mettant en valeur vos plantations préférées et/ou en cachant les espaces que vous aimez le moins !

 

De plus, on pourrait se dire que le fait de laisser des lumières allumées toute la nuit n'est pas très écologique, mais la plupart des lumières de jardin sont faites pour consommer très peu. On retrouve également des lumières solaires qui se chargent la journée pour rester éclairé la nuit, ce qui est très pratique pour ne pas consommer ! On vous laissera voir tout ça directement avec votre magasin de bricolage/déco favori, maintenant place au Top !

1) Les guirlandes dans les arbres !

Très pratiques pour illuminer vos plantes hautes et donner un effet de grandeur à votre jardin, les guirlandes sont relativement faciles à mettre en place et permettrons d'illuminer vos arbres, souvent oubliés et invisibles la nuit.

 

N'hésitez pas à l'accrocher le long des branches principales ou tout autour du tronc avec des aggraffes ou de la ficelle pour avoir un rendu propre !

1) Les guirlandes dans les arbres !
2) Les lumières au sol !
2) Les lumières au sol !

Après avoir illuminé le haut de vos arbres, il ne faut pas oublier d'éclairer le sol, sans quoi vous ne sauriez pas où vous mettez les pieds ! On peut utiliser des petites lumières (assez puissantes si possible pour un plus bel effet) à planter dans la terre entre vos plantes ou encore au pied des arbres pour créer un effet chalereux et harmonieux.

 

L'avantage de ces lumières est qu'elles créaient un effet d'ombre selon l'endroit où elles sont positionnées, et il peut être intéressant de jouer avec cet effet pour avoir un rendu le plus satisfaisant possible. N'hésitez pas à faire des tests en prenant une photo depuis votre terrasse à la nuit tombée, et en changeant la disposition des lumières la nuit suivante pour trouver la combinaison parfaite !

3) Les lumières suspendues !

Très jolies aussi, les lumières suspendues exigent d'avoir des arbres ou des dispositifs hauts dans son jardin. Si vous n'en avez pas, il est tout à fait possible d'en faire facilement soi-même en plantant deux gros bâtons (ou même des branches bien droites) ou bambous dans le sol, et en tendant un fil entre les deux !

 

Ce type de lumières est très pratique pour éclairer un chemin ou une table de jardin pour faire des repas en été sans être obligé de ramener un gros spot qui fait mal aux yeux quand on pose le regard dessus, c'est donc une solution à étudier !

3) Les lumières suspendues !
4) Les lumières sur pied !
4) Les lumières sur pied !

Un peu plus coûteux que les lumières au sol, il est tout à fait possible de faire un mix pour créer du relief et donner du volume à son jardin pendant les heures sombres ! Positionnez-les stratégiquement, derrière des arbustes ou en bordure d'un chemin pour guider les pas.

 

Notez que ce système d'éclairage est un peu plus compliqué à mettre en place, mais il est de plus bel effet !

5) Les spots et les lampes solaires !

Pour terminer, deux éclairages un peu plus classiques mais qui rendent très bien s'ils sont bien positionnés : les spots et les lampes solaires. L'avantage du premier est qu'il éclaire beaucoup plus que les autres solutions proposées, il possède donc un côté pratique en plus de décorer le jardin, mais il est recommandé de l'éteindre lorsqu'on ne s'en sert pas car il consomme également plus que les autres (il faut penser à la planète !).

 

Les lampes solaires quant à elles ne consomment strictement rien puisqu'elles sont alimentées la journée pour éclairer la nuit, en revanche elles sont purement décoratives car elles ne produisent pas beaucoup de lumière. On les utilise généralement pour délimiter un chemin ou un passage, ou encore entourer une marre par exemple ! Elles ont également l'avantage d'être peu coûteuses.

5) Les spots et les lampes solaires !
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Actus Or Brun - or brun
Actus Or Brun
Publié le 30/03/2021, proposé par

De mars à mai 2021, Or Brun s'associe avec Weldom, Gammvert,  Leroy Merlin et Jardiland pour soutenir Reforest'Action dans sa quête de resforestation de la planète. Découvrez comment vous pouvez y participer dans cet article !

lire l'article arrow_right
#Weldom #Gammvert #LeroyMerlin #Jardiland #Reforestaction #arbre #jardin #OrBrun #écologie
Actus Or Brun - or brun
Actus Or Brun
Publié le 17/04/2020, proposé par

Si vous débutez dans le jardinage et que vous souhaitez avoir un beau balcon fleuri, c'est la vidéo qu'il vous faut ! Carole vous apprendra les actions essentielles à effectuer et vous montrera comment avoir de belles jardinières/plantes en pot !

lire l'article arrow_right
mediterraneennes #persil #radis #fuchsias #pervenches #balcon #ville #terreau #pots #jardinieres #potager #engrais #aromatiques #plantes #universel
Actus Or Brun - or brun
Actus Or Brun
Publié le 14/03/2019, proposé par

Rien de meilleur que les petits pois du jardin. Sucrés, croquants et savoureux, vous pourrez même les déguster crus ! Notre expert du potager Olivier nous explique comment choisir ses pois et comment bien les semer. C'est le moment de passer à l'action !

lire l'article arrow_right
#petitpois #planter #semer #terre #potager #lepotagerdolivier #fertilisant #engrais #bonsgestes
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande