fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
12
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté bien-être  >  Testez-vous à la médecine chinoise
blog - or brun Côté bien-être
3

Testez-vous à la médecine chinoise

          Depuis des milliers d’années en Chine, on utilise des remèdes locaux à base de plantes qui font partie de la médecine traditionnelle chinoise. Les formes de ces traitements sont multiples : thé, poudre, feuille, soupe, sirop… Les différentes plantes sont souvent mélangées pour des effets décuplés.

Des traditions à la mode

          Désormais, ces techniques ne sont plus seulement utilisées en Chine mais également partout dans le monde. En effet, il devient de plus en plus important de se tourner vers le naturel et le biologique, d’autant plus quand il s’agit de notre santé. Ainsi, même s’il n’est pas prouvé scientifiquement que ces remèdes ont de réels résultats concrets, ils nous permettent de nous détendre et d’apaiser les tensions.

Or Brun
Or Brun
Or Brun
Les plantes les plus utilisées
  • Anémone chinoise : c’est dans ses racines qu’on y trouve des vertus thérapeutiques. Elle agit contre les hémorroïdes, la diarrhée ou encore la constipation. Elle aide aussi à gérer l’ensemble des troubles émotionnels.
  • Le févier de chine : il aide particulièrement bien à gérer les maux et blessures cutanées. Il est beaucoup utilisé contre la toux ainsi que pour prévenir des AVC.
  • Le concombre chinois aide à la digestion, il nettoie aussi l’estomac et les intestins en les purifiant.
  • Le lyciet de chine est récolté pour son fruit. Il permet de renforcer notre système immunitaire grâce à tous les antioxydants qu’il contient.
  • La buplèvre chinoise est une des plus anciennes plantes utilisées en médecine chinoise. Elle purifie le corps, tout en éliminant ses toxines.

Vous pouvez contacter un praticien de médecine traditionnelle chinoise avant toute utilisation. Veillez à ne pas en surconsommer car ces plantes ont des effets secondaires qui peuvent nuire à votre santé. Attention tout de même à vos pratiques si vous êtes atteints de maladies diverses. Évitez ces remèdes si vous êtes atteints d’un cancer en particulier à cause des effets que cela pourrait avoir sur la chimiothérapie.

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 22/11/2019, proposé par

Ça y est la saison automnale est bien là, les premières feuilles commencent à rougir, voir tomber, les matins ensoleillés rafraîchissent, la nuit tombe de bonheur, et les bulbes ont déjà remplis les rayons des jardineries.

lire l'article arrow_right
#BulbesAutomne #plantations #fleursabulbes #automne #conseils #bonsgestes
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 24/07/2020, proposé par

Notre Authentique Fertilisant et notre Fumier de Cheval Or Brun sont des vedettes ! Ils sont passés au premier plan lors de la célèbre émission "Silence, ça pousse", présentée par Stéphane Marie sur France Télévision  !

lire l'article arrow_right
OrBrun #France5 #SilenceCaPousse #Fertilisants #Authentique #Fumier #Cheval
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 31/03/2019, proposé par 363556514

Faire des câlins aux arbres… Vous n'y avez jamais pensé ? Et pourtant… Saviez-vous que se rapprocher des arbres est considéré dans certains pays comme un remède médical, scientifiquement prouvé et qui existe depuis les années 1800 ? 

lire l'article arrow_right
#sylvothérapie #arbres
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande