fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté recettes  >  Que faire avec le basilic du jardin ?
blog - or brun Côté recettes
4

Que faire avec le basilic du jardin ?

          On connait tous ce moment où les fruits, les légumes et les herbes du jardin poussent alors que nous allons partir en vacances… Pour remédier à cela, voici quelques recettes que vous pouvez facilement réaliser avec votre basilic frais du jardin.

Pesto maison

Vous pouvez premièrement réaliser un bon pesto maison, qui sera la base des autres recettes. Pour cela, rien de plus simple ! Dans un mixer, ajoutez du basilic, des pignons de pin, de l’ail, du parmesan, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Pour les quantités, faites à votre convenance, mais plus il y aura de basilic, plus ce sera bon ! Pour un peu de fraîcheur vous pouvez également ajouter un filet de jus de citron.

Recettes plaisir

Alors bien sûr, il y a les célèbres pâtes au pesto, mais nous sommes certains que vous aussi vous rêvez de plats plus légers et plus frais pour l’été qui arrive. Commencez avec un wrap végétarien : vous aurez besoin de galettes wrap, de tomates, de chèvre frais, de pesto maison et de concombre coupé en lamelles. Sur la galette, ajoutez du pesto, les tomates en rondelles et le concombre ; puis parsemez de petits morceaux de chèvre. Délicieux et rapide pour un midi pressé !

Or Brun
Or Brun
Or Brun

Vous pouvez ensuite tester un sandwich chaud. Prenez du pain de mie, ajoutez-y des tomates en rondelles, du jambon italien, du parmesan et du pesto. Ajoutez une autre tranche de pain de mie et faites cuir au croque-monsieur.


Testez également un carpaccio de légumes du jardin assaisonné au pesto maison ! Lavez et coupez en fines rondelles vos légumes de jardin et de saison bien sûr : artichaut, tomates, radis, aubergine ou encore brocolis… Lors de la préparation, mettez vos tranches dans du citron pour ne pas qu’elles s’oxydent. Puis, dressez-le tout dans une assiette et ajoutez-y du pesto et des noix. Fraîcheur garantie !


Le pesto se déguste aussi en pizza, en tarte, ou tout simplement en tartine accompagné d’une demie tomate sur le dessus. Rien de meilleur pour vos apéros d’été !

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 03/01/2020, proposé par

La noix de coco est originaire de Malaisie. Depuis quelques temps, sa popularité ne cesse d’augmenter. La raison ? En plus d’être délicieuse et d’avoir un doux parfum exotique, elle a de nombreux bienfaits.

lire l'article arrow_right
#Noixdecoco #bienfaitsdeplantes #huile #soinducorps #cuisine #healthy
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 17/09/2019, proposé par 619615421

La 24édition du festival des Dahlias et Jardins sur le thème des voyages se déroule au lycée agricole et horticole de Coutances, dans la Manche, du 31 Août au 29 Septembre 2019 !

lire l'article arrow_right
#Dahlias #Jardins #coutances #achat
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 03/07/2019, proposé par

Consultez le calendrier du potager pour savoir quand et comment planter vos fruits et légumes du potager. 

lire l'article arrow_right
#calendrier #potager #culture #plantation #produits #soins #conseils #bonsgestes #fruits #legumes #mois
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup