Notre envie est vraiment de tester tous les types de culture. L'implantation a eu lieu en Février dans des big bag composés pour moitié de terre végétale et pour l'autre moitié de la terre ou du terreau adaptés aux plantations.
En février, nous avons réalisé des semis de oeillets d'inde, de radis et de tomates cerise. Nous avons choisi les oeillets d'inde pour deux raisons : L’œillet d’Inde a en effet une action antifongique (combat les champignons) et il repousse également certains insectes et parasites causant des dégâts dans les potagers et les jardins : aleurodes, pucerons, vers, nématodes mais aussi fourmis. Ils seront donc directement plantés à proximité des courgettes.
Nous avons également testé la plantation de papyrus, en mode système D. Nous avons utilisé une poubelle comme contenant. Nous y avons mis des billes d'argile recouvertes de terre aquatique. Un tuyau d'alimentation en eau permet de remplir le récipient en eau. La terre aquatique, fabriquée avec de la terre argileuse qui retient l'eau et de la pouzzolane qui empêche le durcissement et permet à la racine d'aller chercher l'eau en partie basse de notre contenant, sera donc testée sur son efficacité.
En mars nous avons acheté des plants de légumes : aubergine, betterave, concombre, courgette, courge, fraisier, poireaux, poivron, salade, tomate, haricot vert et également des plantes fleuries.
Les plantations commenceront en avril.