fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté bien-être  >  Les plantes à énergie positive
blog - or brun Côté bien-être
0

Les plantes à énergie positive

          On nous a toujours dit qu’il était bon d’avoir des plantes dans notre intérieur… et ce n’était pas uniquement des remèdes de grands-mères ! Les végétaux ont en effet beaucoup d’impact sur notre mode de vie, que ce soit des arbres dans un parc, des fleurs dans le jardin ou encore des plantes vertes dans votre salon, chacune a ses propres vertus.

De nos jours, l’air de nos habitations est plus pollué que l’air extérieur, notamment avec les particules de nos produits d’entretien ou de la peinture de nos murs par exemple. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’aérer nos pièces tous les jours. Mais cela ne suffit pas !

Ainsi, non seulement les plantes intérieures vous amèneront de l’énergie, mais elles vous aideront en plus à décorer vos intérieurs.

Or Brun
Or Brun
Or Brun

Voici quelques plantes qui vous aideront à obtenir un intérieur plus agréable à vivre :

  • Le bambou : en Chine, on le qualifie de porte-bonheur. En plus de cela, il ne demande presque aucun entretien si ce n’est un peu d’eau de temps en temps et de la lumière. Le bambou pousse globalement vite, ce qui signifie la prospérité.

 

  • L’orchidée : en plus de ses jolies fleurs colorées, l’orchidée vous aidera à parfumer votre salon. L’orchidée va dégager de l’oxygène le soir, c’est pour cela qu’elle peut tout à fait être placée dans une chambre. L’orchidée représente la fertilité et la perfection.
  • La crassula a beaucoup de significations pour les traditions chinoises. Elle représente la prospérité et dépolluant facilement et rapidement vos intérieurs. En plus, elle ne demande presque pas d’entretien. La crassula peut être placée dans une chambre sans problème.

 

  • La sauge : avec son beau vert, la sauge vous fera positiver. Elle éliminera la peur, la colère et le stress. En plus, elle peut être utilisée pour soigner des maux ou des plaies grâce à ses bienfaits antiseptiques et antibactériens. Protégez votre sauge des rayons trop directs.

 

  • Le lys de la paix : il vous aidera à vous épanouir dans votre intérieur grâce à l’énergie qu’il fera circuler dans votre pièce. L’air en sera donc purifié notamment de particules causant des insomnies ou des maux de tête.
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 17/05/2019, proposé par

L’ayurvéda date de plusieurs milliers d’années, et ce n’est pas pour autant qu’il est déjà connu de tous ! il s’agit d’une tradition indienne qui vise à harmoniser votre corps et votre esprit. 

lire l'article arrow_right
#ayurveda #inde #medecine #yoga #bienetre
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 24/03/2019, proposé par

Saviez-vous que les aromatiques se dégustaient également en ingrédient principal et non pas seulement en assaisonnement ? Avec leurs goûts prononcés et leurs textures délicates, les herbes apporteront du vert et de la nouveauté à vos repas !

lire l'article arrow_right
aromatiques
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 17/06/2019, proposé par

Dimanche 23 juin Maison Bouture s'installe aux Puces du Canal pour une grande vente de plantes, pots et cache-pots !

lire l'article arrow_right
Maisonbouture
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup