Les fruits exotiques viennent des quatre coins de la planète. Des Antilles à l’Australie en passant par le Brésil, le Mexique, la Côte d’Ivoire, l’Inde, la Chine ou encore la Nouvelle-Calédonie. Ils peuvent être cuisinés en salade de fruits, pâtisserie, desserts ou tout simplement nature, les fruits exotiques subliment et colorent recettes et tables de fin d’années entre autre.
Les arbres fruitiers exotiques, qui produisent essentiellement sous les tropiques, ont trois gros besoins qu’il est impératif de satisfaire :
- Un sol humifère
- Une atmosphère humide
- Beaucoup de chaleur
Le mélange terreux humifère n’est pas franchement un problème, nous ferons appel aux produits Or Brun qui seront détaillés en dernière partie de l'article, mais les deux autres posent généralement problèmes dans nos régions au climat tempéré, la culture reste possible tout en étant fragilisée, un soin quotidien est important.
Pour cela il faut opter pour la plantation de plants suffisamment grands et greffés si possible, ils seront plus aptes à affronter nos climats. La plantation dans des grands contenants (pots, jardinières), une serre ou véranda pour les protéger du froid vous apportera de grosses facilités.