fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
12
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté jardin  >  Jardiniers débutants : Comment réussir vos massifs de plantes
blog - or brun Côté jardin
0

Jardiniers débutants : Comment réussir vos massifs de plantes

          Avoir de beaux massifs de fleurs/plantes est quelque chose de relativement compliqué, d'autant plus pour les jardiniers sans beaucoup d'expérience. Ce guide vous permettra de connaître les points essentiels de la réalisation d'un massif, ainsi que les produits à utiliser !

 

Prêt à décorer votre extérieur ? En tout cas pour notre part, nous sommes prêt à tout vous expliquer, la suite dépend de vous !

Réussir vos massifs de plantes

Pour ceux ayant de la place dans leur jardin, la création de massifs de plantes est une bonne idée afin de joliment décorer votre extérieur. Voici nos conseils :

Bien choisir vos plantes

Le but d'un massif, c'est qu'il contienne plusieurs types de plantes en fleur au même moment. Il est donc indispensable de ne pas choisir vos plantes au hasard lorsque vous le composez !

 

Vous pouvez réaliser plusieurs massifs différents, qui fleuriront en fonction des saisons par exemple ! Les plantes de terre de bruyère sont souvent utilisées pour les massifs et ont un rendu très esthétique.

Bien choisir vos plantes
Utiliser vos éléments de décors
Utiliser vos éléments de décors

Si vous possédez une fontaine, ou bien des arbres, des bancs, des murs ou quoi que ce soit d'autre dans votre jardin, utilisez-les !

 

Un massif entre deux arbres ou mettant en valeur un élément sera bien plus intégré dans le paysage qu'un massif au millieu de rien !

Prévoir l'entretien

Mettre en place un beau massif c'est bien, mais le présever dans le temps, c'est mieux !

 

Si vous créez un massif de plantes volumineux, veillez à laisser des espaces par ci par là pour vous déplacer dans le massif et pouvoir arroser ou le tailler efficacement. Autrement, vous risquez de devoir écraser vos plantes pour aller en soigner d'autres !

Prévoir l'entretien
Donner du volume
Donner du volume

Pour avoir un massif imposant utilisez des arbustes à feuillage persistant. Cela permettra d'apporter du volume et une base solide à votre massif.

 

Ensuite, variez les types de plantes en incorporant des plantes ligneuses, bulbeuses et vivaces par exemple ! Pensez également aux couleurs, elles doivent bien se fondre ensemble pour un résultat satisfaisant !

Prendre soin de vos plantes

Pour finir, quelles ques soient les plantes que vous choisissiez, elles apprécieront un sol riche et bien nourri. Notre Authentique fertilisant est spécialement conçu pour ça ! Il est adapté pour tous les types de plantes et développera la fertilité de votre terre. Et si vous avez un besoin pour une plante en particulier, n'hésitez pas à consulter notre catalogue d'engrais, il contiendra certainement un produit adapté !

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 27/04/2020, proposé par

Apprenez comment cultiver et tailler le mûrier et le framboisier avec Carole, et découvrez comment arroser, nourrir et tuteurer correctement les arbustes à petits fruits !

lire l'article arrow_right
arbustes #fruitiers #mûrier #framboisier #ville #balcon #engrais #potager
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 30/06/2019, proposé par

Les plantes mellifères, de nos jours, deviennent indispensables ! Littéralement, il s’agit de plantes productrices de miel. Ainsi, cette appellation va regrouper les plantes qui possèdent du pollen, du miellat, du nectar ainsi que de la propolis : il peut s’agir d’aromatiques, de fleurs, d’arbustes ou bien d’autres…

lire l'article arrow_right
#pollen #insecte #abeille #biodiversite #jardinagenaturel #fleurs #arbustes #jardin
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 05/08/2019, proposé par 536741266

Avez-vous déjà réfléchi à la quantité de déchets, dont le plastique, que chacun d’entre nous produit tous les jours ? Si on cumule la quantité produite par 7,55 milliards d’habitants sur terer, imaginez tout ce que cela représente !

lire l'article arrow_right
#zérodéchet #protectionenvironnement #responsable #durable #nature #recyclage
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande