Certaines huiles essentielles vont donc améliorer le système immunitaire ; elles vont détruire les microbes, aider à éliminer les déchets, et empêcher la venue des différents virus. Vous pouvez les consommer en les mangeant sur un morceau de sucre, ou en faisant une inhalation.
Concernant la maison, elles aideront à éliminer toutes les molécules des produits nettoyants, qui sont loin d’être naturels et qui auraient tendance à déclencher d’importantes maladies.
Enfin, elles apporteront une délicate odeur à votre intérieur. Chaque huile essentielle va avoir un usage plus adapté. Par exemple, la lavande ou l’orange seront parfaits pour la maison, vous pouvez privilégier la menthe ou le citron pour soigner les maux ou rhumes.
En plus de son odeur qui rappelle la Méditerranée et sa couleur qui pousse à la détente, la lavande est pleine de bienfaits, aussi bien à la maison que pour votre corps. Il existe environ une trentaine de variétés de lavande, et la plupart sont des hybrides, mais seulement 4 sont majoritairement utilisées.