fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté décoration  >  Faites rentrer l'exotisme dans votre intérieur !
blog - or brun Côté décoration
1

Faites rentrer l'exotisme dans votre intérieur !

          Qui n’a jamais rêvé d’avoir dans son jardin un semblant de forêt tropicale, avec des espèces issues de la forêt indonésienne ou encore de l’Amazonie ? Vous ne l’aviez peut-être jamais imaginé de peur que ces espèces ne résistent pas au climat de votre région…

Mais il est aussi tout à fait possible d’installer ces plantes dans votre intérieur… Vous n’aurez donc plus besoin d’aller jusqu’à Bali pour profiter d’une si belle verdure !

Évidemment, les plantes tropicales sont plus difficiles à entretenir que des petites succulentes. Certaines vont préférer le soleil, d’autres les espaces ombragées. Elles raffolent de l’humidité, qui leur rappelle leur milieu d’origine, mais attention toutefois à ne pas noyer les racines. Étant habituées à vivre regroupées les unes avec les autres, vous pouvez leur dédier un espace rien qu’à elle, mais sans trop les coller afin de ne pas étouffer les plus grandes.

Or Brun
Or Brun
Or Brun
  • On ne vous présente plus le monstera, appartenant aux philodendrons ! Le monstera peut atteindre plusieurs mètres de hauteur s’il se plait dans son environnement. Quant à ses feuilles magnifiquement découpées, elles peuvent atteindre plus d’un mètre de longueur ! Au fur et à mesure de son développement, n’oubliez pas de lui ajouter un tuteur pour y fixer ses feuilles afin qu’il continue de se développer vers le haut. Aussi, dépoussiérez régulièrement ses feuilles et vaporisez-les fréquemment à la belle saison.

  • Le strelitzia, aussi connu sous le nom d’oiseau du paradis, illuminera votre intérieur avec ses fleurs multicolores. Dans son milieu d’origine, au bord des fleuves africains, l’oiseau du paradis monte jusqu’à une dizaine de mètres. Il est assez résistant mais redoute cependant l’humidité, pensez donc aux billes d’argile au fond du pot !

  • Le Yuka est issu d’Amérique Centrale mais pousse très bien dans nos intérieurs. Si vous avez de la chance, vous pourrez même en planter un à l’extérieur ! comme toutes les autres plantes exotiques, humidifiez régulièrement les feuilles, et mettez-le dans une pièce lumineuse.

  • Le palmier est la plante exotique par excellence ! Bien qu’on en trouve un peu partout désormais, il nous rappelle toujours les plages de sables fins et la mer turquoise. Il en existe de multiples variétés mais tous apprécient la clarté du soleil. Toutefois, choisissez bien une espèce qui peut se cultiver en pot. Arrosez avec parcimonie le palmier.

  • Le Coco nucifera nous vient tout droit du Pacifique !  Il peut atteindre plus de 30m dans son milieu naturel. Il adore le soleil et le sol sablonneux. Ainsi, à l’intérieur, vous pouvez le placer dans une véranda ou une pièce avec des baies vitrées par exemple. Vaporisez souvent ses feuilles.

  • Le pachira aquatica, originaire du Mexique, a souvent le tronc tressé. Comme ses congénères, il apprécie la lumière mais pas le soleil direct qui brûlerait ses belles feuilles vertes. Il est assez résistant au froid, mais attention à ne pas inonder ses racines. Vaporisez ses feuilles régulièrement.

Or Brun
Or Brun
Or Brun

La liste des plantes exotiques est encore longue : calathéa, beaucarnéa, papyrus, bananier, plantes carnivores, aphelandra squarrosa…. A vous de choisir la plante parfaite pour votre salon, votre cuisine ou votre bureau selon l’espace dont vous disposez, vos compétences en jardinage, vos goûts ou encore votre budget.

ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 19/06/2019, proposé par
Pour jardiner de manière efficace, avoir un bon outillage est souvent la clé !

Nous avons donc eu envie de vous présenter les différents outils consacrés à la taille des plantes. 
lire l'article arrow_right
Oregon ; Taille
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 14/03/2019, proposé par

Or Brun, le fer à cheval vous connaissez ? Et vous vous demandez peut-être ce qui se cache derrière ce logo et ces sacs colorés ? TV Vendée est venu nous rencontrer l'an passé pour découvrir l'entreprise dans ce qu'elle a de plus intime. Christophe Juif, Directeur Général, nous parle de l'histoire de l'entreprise et de ses produits. Un reportage au coeur du marais Vendéen et des endains !

lire l'article arrow_right
orbrun
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 01/04/2019, proposé par

Rien de tel que des carottes sucrées et croquantes directement cueillies au potager. Pour vous régaler cette année, commencez vos semis dès à présent. Olivier nous livre tous ses secrets pour réussir le semis des carottes.

lire l'article arrow_right
carottes, semis
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup