-
On ne vous présente plus le monstera, appartenant aux philodendrons ! Le monstera peut atteindre plusieurs mètres de hauteur s’il se plait dans son environnement. Quant à ses feuilles magnifiquement découpées, elles peuvent atteindre plus d’un mètre de longueur ! Au fur et à mesure de son développement, n’oubliez pas de lui ajouter un tuteur pour y fixer ses feuilles afin qu’il continue de se développer vers le haut. Aussi, dépoussiérez régulièrement ses feuilles et vaporisez-les fréquemment à la belle saison.
-
Le strelitzia, aussi connu sous le nom d’oiseau du paradis, illuminera votre intérieur avec ses fleurs multicolores. Dans son milieu d’origine, au bord des fleuves africains, l’oiseau du paradis monte jusqu’à une dizaine de mètres. Il est assez résistant mais redoute cependant l’humidité, pensez donc aux billes d’argile au fond du pot !
-
Le Yuka est issu d’Amérique Centrale mais pousse très bien dans nos intérieurs. Si vous avez de la chance, vous pourrez même en planter un à l’extérieur ! comme toutes les autres plantes exotiques, humidifiez régulièrement les feuilles, et mettez-le dans une pièce lumineuse.
-
Le palmier est la plante exotique par excellence ! Bien qu’on en trouve un peu partout désormais, il nous rappelle toujours les plages de sables fins et la mer turquoise. Il en existe de multiples variétés mais tous apprécient la clarté du soleil. Toutefois, choisissez bien une espèce qui peut se cultiver en pot. Arrosez avec parcimonie le palmier.
-
Le Coco nucifera nous vient tout droit du Pacifique ! Il peut atteindre plus de 30m dans son milieu naturel. Il adore le soleil et le sol sablonneux. Ainsi, à l’intérieur, vous pouvez le placer dans une véranda ou une pièce avec des baies vitrées par exemple. Vaporisez souvent ses feuilles.
-
Le pachira aquatica, originaire du Mexique, a souvent le tronc tressé. Comme ses congénères, il apprécie la lumière mais pas le soleil direct qui brûlerait ses belles feuilles vertes. Il est assez résistant au froid, mais attention à ne pas inonder ses racines. Vaporisez ses feuilles régulièrement.