fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
ma communauté
ma communauté
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté recettes  >  Des soupes froides pour l'été
blog - or brun Côté recettes
2

Des soupes froides pour l'été

          Quand l'été est là, et que les fortes chaleurs viennent avec, nous n'avons jamais vraiment envie de manger des plats chauds et consistants... 

Il faut en effet toujours ruser pour trouver des idées de plats rafraichissants, et qui pourront satisfaire toute la famille. Voici donc 3 idées de soupes froides pour l'apéro ou l'entrée ! 

Bonne dégustation à vous !

La soupe poivrons

Vous aurez besoin de 6 poivrons rouges, de sel, de poivre, d’un oignon, d’une gousse d’ail, de 5cL d’huile d’olive, 1/2L d’eau, et une grosse cuillère à soupe de ricotta. Si vous aimez, vous pouvez rajouter du basilic ou du thym.

 

Dans une casserole, faites revenir l’ail, l’oignon dans l’huile d’olive. Puis ajoutez l’eau, les poivrons. Laissez cuire les poivrons. Ajoutez ensuite la ricotta, les herbes et le sel et le poivre pour l’assaisonnement. Mixez le tout et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

La soupe courgette menthe chèvre

Vous aurez besoin d’1,5kg de courgettes, idéalement du jardin, de 300g de fromage de chèvre Chavroux, de menthe – à votre convenance – de sel, de poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

 

Après avoir nettoyé – ou épluché – et coupé les courgettes en cubes, faites-les cuire à la vapeur puis attendez 1h qu’elles refroidissent. Ensuite, mixez-les avec le chèvre, la menthe et l’huile d’olive. En fonction, ajoutez du sel et du poivre, et si besoin, ajoutez un peu d’eau. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

 

La soupe melon

Vous aurez besoin de deux gros melons, de quelques tranches de jambon fumé, de la menthe, et optionnellement du sel et du poivre. Découpez les melons en cubes. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de côté des billes de melon pour la décoration.

 

Mixez les cubes de melon avec la menthe et le sel et poivre si besoin. La soupe doit être très souple, et la texture homogène. Versez dans des petits récipients. Vous pouvez ensuite faire une petite brochette avec les tranches de jambon et les billes de melon. Pensez à servir très frais.

Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
Or Brun
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 05/08/2019, proposé par 536741266

Avez-vous déjà réfléchi à la quantité de déchets, dont le plastique, que chacun d’entre nous produit tous les jours ? Si on cumule la quantité produite par 7,55 milliards d’habitants sur terer, imaginez tout ce que cela représente !

lire l'article arrow_right
zéro déchet
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 03/07/2019, proposé par

Il est intéressant de tailler/ pincer les gourmands des plants de tomates afin de concentrer l'énergie de la plante dans les branches principales. Les fruits seront alors moins nombreux mais de plus gros calibres.

lire l'article arrow_right
tomates
Côté bien-être - or brun
Côté bien-être
Publié le 14/03/2019, proposé par

La saison du jardin commence. Ca tombe bien car cette année les équipes d'Or Brun ont décidé de se lancer dans le jardinage aussi. Depuis le mois de février, des collaborateurs de l'usine de Saint Jean de Monts ont commencé à cultiver une parcelle à côté de l'usine. 

lire l'article arrow_right
orbrun
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup