Avant toute chose, il faut bien choisir ses remontants et se renseigner sur leur résistance aux maladies. Certaines variétés sont plus faciles d’entretien et plus résistantes. Pensez-y et ne choisissez pas seulement sur la forme, la couleur ou le parfum.
Si le soin des plantes passe par des attentions, comme la taille, le nettoyage et l’arrosage, il est indispensable de bien les nourrir. L’engrais rosiers Or Brun sait venir compléter l’apport en huile de coude nécessaire au déploiement de la beauté des roses.
L’apport en engrais se fait au printemps. Pour la remontée des roses remontantes il fauudra refaire un apport fin juillet ou début septembre, selon la chaleur.
Si vous avez des rosiers en pot, vous leur appliquerez le même traitement. Par contre vérifiez bien que le pot est adapté au rosier car il va avoir besoin d’aise pour ses racines.
Voilà ce n'est bien sûr pas exhaustif, mais ce sont déjà quelques bons réflexes pour vous assurer d'un jardin fleuri. Bonnes cultures !
Le mois d'avril est très important pour le jardin puisque les beaux jours reprennent et les périodes de gel sont terminées. Ce mois peut être dédié à toutes les plantations, aux apports d'engrais ou de fertilisants Or Brun, à la mise en place des paillages, de tuteurs ou encore de pièges à insectes.