Nos vies actuelles sont génératrices de tension et de fatigue nerveuse. Pour gérer ce stress, l’important est d'en parler avec vos proches, vos amis, votre famille… pratiquez aussi une activité physique et réfléchissez à l'origine de vos vrais problèmes.
Mais, afin d'améliorer votre état physique et mental, vous pouvez également appliquer la méthode Skogluft. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le créateur de la méthode, depuis une vingtaine d'années…
L’auteur du livre souhaitait apporter plus de naturel dans sa vie trépidente et mouvementée en ville. Il souhaitait se rapprocher de nos origines sans avoir à changer tout son mode de vie. Son objectif est donc « de profiter de l’air des forêts tout en restant à l’intérieur ».
Le mot skogluft veut littéralement dire « air des forêts » en norvégien. Selon lui, et pour beaucoup d'entre nous, nous manquons de nature, de verdure, de lumière naturelle et d'air pur pour être en meilleure santé et plus apaisé dans une vie que nous menons souvent à 100km/h.
illustration issue de l'Effet Skogluft, de Jorn Viumdal.
Jean-Pierre PERALTA nous en apprend plus sur les fraisiers et leurs fruits délicieux. Au programme : Un peu de connaissances, des techniques de plantation et d'entretien, et même une recette de moelleux à la fraise !