Nous n'y pensons jamais, mais l'air de nos intérieurs est constamment pollué par des substances chimiques que nous utilisons dans la vie de tous les jours, comme par exemple la colle, le disolvants, les peintures, les plastiques etc... Selon plusieurs études, l'air de nos intérieurs serait 5 à 10 fois plus pollué que l'air exétrieur, ce qui peut causer ou encourager divers problèmes de santé : maux de tête et de gorge, fatigue, irritations en tout genre...
Pour lutter contre cette pollution d'intérieur, en plus d'aérer chaque jour les pièces de votre maison pendant 10 à 20 minutes, les plantes dépolluantes sont une excellente solution ! Elles participent grandement à purifier l'air en absorbant les substances chimiques qui s'y trouvent. En effet, les feuilles de ces plantes dépolluantes absorbent et transforment les substances polluantes en produits organiques qui serviront ensuite à nourrir la plante, plutôt cool n'est-ce pas ?
Voici donc 3 exemples de plantes dépolluantes à intégrer dans votre intérieur pour purifier au mieux l'air de votre maison !