fleche orange - orbrun
mes infos
mes infos
mon jardin
mon jardin
mes points
mes points
mon book photos
mon book photos
ma messagerie
ma messagerie
12
ma communauté
ma communauté
ma commande
mes commandes
déconnexion
déconnexion
acrnet d'inspiration or brun

le blog

Accueil  >  Blog - Côté bien-être  >  3 plantes bienfaitrices pour purifier l'air de votre maison !
blog - or brun Côté bien-être
3

3 plantes bienfaitrices pour purifier l'air de votre maison !

Les plantes, ça ne sert pas qu'à faire joli. Certaines d'entre elles sont dites "dépolluantes" car elles ont une véritable action sur l'air ambiant et permettent de le purifier. Voyons en quelques-unes plus en détail...

 

Dans cet article, nous allons parler du spatiphyllum, de l’anthurium, et du phalaenopsis (aussi appelé "orchidée papillon").

Qu'est-ce qu'une plante dépolluante ?

Nous n'y pensons jamais, mais l'air de nos intérieurs est constamment pollué par des substances chimiques que nous utilisons dans la vie de tous les jours, comme par exemple la colle, le disolvants, les peintures, les plastiques etc... Selon plusieurs études, l'air de nos intérieurs serait 5 à 10 fois plus pollué que l'air exétrieur, ce qui peut causer ou encourager divers problèmes de santé : maux de tête et de gorge, fatigue, irritations en tout genre...

 

Pour lutter contre cette pollution d'intérieur, en plus d'aérer chaque jour les pièces de votre maison pendant 10 à 20 minutes, les plantes dépolluantes sont une excellente solution ! Elles participent grandement à purifier l'air en absorbant les substances chimiques qui s'y trouvent. En effet, les feuilles de ces plantes dépolluantes absorbent et transforment les substances polluantes en produits organiques qui serviront ensuite à nourrir la plante, plutôt cool n'est-ce pas ?

 

Voici donc 3 exemples de plantes dépolluantes à intégrer dans votre intérieur pour purifier au mieux l'air de votre maison !

Le spatiphyllum

C'est la plante dépolluante la plus connue. En plus d'être très jolie et atypique, elle absorbe la majorité des composants organiques volatils (appelés "COV") et vous débarrasse de la pollution de l'air générée par ces derniers.

 

Installez-en autant que vous le souhaitez, mais attention à ce que vos animaux de compagnie ne jouent pas trop avec car elle est très toxique pour eux !

Le spatiphyllum
L’anthurium
L’anthurium

L’anthurium rouge est surnomée "langue de feu" à cause de ses feuilles d'un rouge très vif, c'est une plante qui rend très bien en décoration mais qui possède aussi d'autres vertus. Elle abosrbe très bien l'ammoniac et le xylène contenus dans l'air et participe ainsi à la dépollution de nos intérieurs.

 

Elle a besoin de beaucoup d'humidité et de lumière (non directe) pour fleurir correctement, n'hésitez donc pas à la vaporiser fréquemment et en toute saison, ou à la placer dans votre salle de bain !

Le phalaenopsis

Aussi appelé "orchidée papillon", le phalaenopsis est une très belle plante qui est utile nottament contre le monoxyde de carbone qu’on peut trouver dans l'air de nos intérieurs. Contrairement à certaines orchidées, cette variété est relativement facile à cultiver !

 

Il suffit de la placer à moins d'un mètre d'une fenêtre, idéalement avec un voile opaque devant la fenêtre pour éviter que le soleil ne tape trop directement sur les feuilles. Il est important de l'arroser au moins tous les 10 jours en hiver, et plus souvent pendant l'été (dès que la terre est sèche), et surtout de ne pas mouiller le dessus des feuilles pour éviter que l'eau stagne à l'intérieur.

Le phalaenopsis
ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 27/04/2020, proposé par

Apprenez comment cultiver et tailler le mûrier et le framboisier avec Carole, et découvrez comment arroser, nourrir et tuteurer correctement les arbustes à petits fruits !

lire l'article arrow_right
arbustes #fruitiers #mûrier #framboisier #ville #balcon #engrais #potager
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 19/09/2019, proposé par 559635514

Qui n'a pas déjà eu envie de se laisser bercer par le calme de l'eau dans son jardin ? Bassin, fontaine, ou jarres, les solutions sont nombreuses pour créer un point d'eau. Et s'il accueillait des petits poissons mais aussi de jolies plantes pour embellir votre jardin ? Béatrice Marzano nous donne ses astuces...

lire l'article arrow_right
#plantesaquatiques #bassin #eau #conseils #fleurs
Côté jardin - or brun
Côté jardin
Publié le 05/11/2020, proposé par

Envie de protéger vos plantes en pot du gel ? Carole vous explique dans cette vidéo comment préserver les plantes du balcon pendant l'hiver ! 

lire l'article arrow_right
#tuto #protéger #plantes #froid #hiver #voile #hivernage #paillage
arbre
côté commentaires
écrire un commentaire
publier
CHOISIR UN BLOC
CHOISIR UN BLOC
fermer la popup
Billes d'argile Or Brun 5L
Billes d'argile Or Brun 5L
-
1
+
delete_forever supprimer
6,95€ TTC
TOTAL
6,95€ TTC
Voir mon panier
Poursuivre ma commande